Virbac - Parastop Plus...
Virbac - Parastop Plus Aérosol (250 ml)
Traitement insecticide et acaricide de...
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 29 points. Votre panier vous rapportera 29 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 58 FCFP.
Spray antiparasitaire au Fipronil, anti puces, tiques et poux pour chiens et chats
Bénéfices :
Spray antiparasitaire au Fipronil, anti puces, tiques et poux pour chiens et chats
Antiparasitaire au fipronil permettant la prévention et le traitement des infestations de puces et de tiques ainsi que l'élimination des poux broyeurs.
LISTE DU (DES) PRINCIPE(S) ACTIF(S) ET D’AUTRES SUBSTANCES
Principe actif : Fipronil 2,5 mg/ml
FORME PHARMACEUTIQUE
Solution pour pulvérisation cutanée.
ESPÈCES CIBLES
Chats et chiens
INDICATION(S)
Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) chez le chien et le chat. Traitement des infestations par les tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus) chez le chien et le chat. Le traitement des infestations par les poux broyeurs chez le chien (Trichodectes canis) et le chat (Felicola subrostratus). Le produit peut être utilisé dans le cadre d’une stratégie thérapeutique pour traiter la dermatite par allergie aux piqures de puces (DAPP). La durée de l’efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par des puces adultes est de 6 semaines chez le chat et de 3 mois chez le chien, selon le contexte environnemental. La durée de l'efficacité acaricide du produit est de 4 semaines contre les tiques, selon le contexte environnemental.
CONTRE-INDICATIONS
Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre…) ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins, car des effets indésirables voire la mort peuvent se produire en réaction au produit. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité au principe actif, ou à l’un des excipients.
EFFETS INDÉSIRABLES
Si l’animal se lèche, on pourra observer un bref épisode d’hypersalivation, principalement lié à la nature du solvant. Parmi les effets indésirables suspectés extrêmement rares, des cas de réaction cutanée transitoire tels qu’érythème, prurit ou alopécie ont été rapportés après l’utilisation. Exceptionnellement, des cas d’hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, symptômes nerveux), des vomissements ou des signes respiratoires ont été observés après l’utilisation. Si vous constatez des effets indésirables graves ou d’autres effets ne figurant pas sur cette notice, veuillez en informer votre vétérinaire.
POSOLOGIE POUR CHAQUE ESPÈCE, VOIE(S) ET MODE D’ADMINISTRATION
Voies d’administration : Pistolet pulvérisateur manuel à usage externe uniquement.
Le pistolet vaporise 3 ml par pulvérisation (présentation de 500 ml).
Posologie : Afin d’humidifier le pelage jusqu’à la peau, appliquer 3 à 6 ml par kg de poids corporel (7,5 à 15 mg de principe actif par kg de poids corporel), selon la longueur des poils.
Mode d’administration : Régler l’embout du pistolet en position pulvérisation. Pulvériser le produit sur l’ensemble du pelage de l’animal à une distance de 10-20 cm environ. Appliquer dans le sens inverse de la pousse du poil en veillant à ce que l’ensemble du pelage de l’animal soit humidifié. Masser le pelage, en particulier chez les animaux à poils longs afin que le produit pénètre jusqu’à la peau. Pour le traitement de la zone autour de la tête, ou pour traiter des animaux jeunes ou nerveux, l'application peut se faire en pulvérisant d’abord le produit sur un gant et en frottant ensuite le gant sur le pelage. Laisser sécher à l’air libre. Ne pas utiliser une serviette pour sécher l'animal.
1. Régler l’embout du pistolet
2. Pulvériser à rebrousse-poil en maintenant l’animal
3. Utiliser le jet large pour le dos et les côtés, animal debout
4. Utiliser le jet large pour la poitrine et le ventre, animal assis ou couché
5. Utiliser le jet étroit pour les pattes et les plis de peau, animal debout
6. Pour la tête, appliquer le produit sur un gant
Propriétés : La formule contient un composé recouvrant. La pulvérisation crée donc un film qui se dépose sur le pelage et le rend brillant.
CONSEILS POUR UNE ADMINISTRATION CORRECTE
Schéma thérapeutique : Pour lutter efficacement contre les infestations par les puces et les tiques, le schéma thérapeutique peut s’appuyer sur la situation épidémiologique locale. En l’absence d’études d’innocuité, l’intervalle minimum de traitement est de 4 semaines. Les chiots et les chatons peuvent être traités en toute sécurité dès l’âge de 2 jours.
Traitement insecticide et acaricide de...
Soin antiparasitaire pour chat sous forme de...
Insecticide/acaricide puissant. Efficace...
Antiparistaire en Spray anti-puce,...